La rondes des Costes en VTT, le résumé

Publié le par mathieu

essai-004.jpg 
Départ de la maison: 7h30 et nos VTT sont prêt. Nous avons décidé de partir directement en vélo pour rejoindre le lieu de rendez-vous (6 Km de chez nous).
Il fait froid sur le chemin, mais c'est en légère pente, donc on se laisse rouler.

essai-007.jpg 

 

 

Arrivé au point de départ, inscription, boisson chaude, du monde et le soleil qui nous réchauffe.

On part pour 32 Km, le parcours commence par une belle montée et les galères commencent aussi! Je pense que question galère on a été champion du monde. J'explique : On n'est pas arrivé au sommet de la montée que la selle de ma chérie ne tient pas et passe son temps à decendre malgré nos resserrages.
De mon côté, c'est mon guidon qui se dévisse dès que je tire dessus... Et bien sûr ! Nous n'avons pris de quoi réparer ces petits pépins...
Obligé d'arrivé en haut de la montée pour interpeller quelqu'un pour la réparation !

essai-008.jpg

  
On reprend le chemin,  on roule bien, les différents circuits proposés ( 15Km, 32 Km, 40Km et 55Km) se séparent. On ne peut plus reculer. On se fait une belle descente sous les bois. (Si j'ai plus de mal en montée, ma chérie a plus de mal en déscente...) au bout de pente, une forte montée sur notre gauche, on la prend, non sans difficulté pour ma part. Longue et bien pentue, dur, dur. Au sommet, redescente  (normal) et là ! Stupeur ! On est dans la même descente sous les bois !!

"On a du se planter quelque part  dans le balisage", pas grave, grave. On fait plus attention, on voit rien, pas de bifurcation ou autre chemins...
Arrivée au bout: la montée. Et rebelotte, On se dit : ça doit au sommet que ça change... et bien non ! descente pour la 3ième fois!
Moi je suis cuit à cause de la montée, énervé de tourner en rond !!

Sauvés, on croise des organisateurs qui nous montrent  le chemin. Au bout de notre descente, il ne faut pas prendre la montée, il faut continuer de descendre en allant sur la route ( en bitume).
On a appris par la suite que les chasseurs avaient enlevé une partie des balises!!!

Comme on dit je ronge mon frein, on s'est fait 2 fois la montée de la mort, 3 fois la même boucle !

On roule donc sur la route un petit moment et quand on reprend la colline, une montée ! La plus dure du circuit, juste avant le ravitaillement.
essai-028.jpg

 

Moi, j'en peux plus, je souffre. Laurence aussi, mais elle me laisse à ma douleur et monte à son rythme (normal).

Autre galère pour moi : ma selle se met à bouger d'avant en arrière selon où je m'appuis.

Super énervant, je vous assure! Impossible de prendre appuis et de reposer mon cul ! de toute façon, ça devient vraiment trop dur, je pousse mon vélo. (Lau aussi Cf photo officielle mais je peux vous dire qu'on a pas fait que ça!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le sommet, enfin ! Le ravitaillement, enfin !

essai-014.jpg

La suite plus tard, (je dois partir chez belle maman). Désolé de ne pas avoir mis de résumé avant, mais depuis la nouvelle version je n'ai que des galères...

A plus,

Mateo, j'essaierai de faire plus vite pour la seconde partie du circuit (plus rapide)

Publié dans mateo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon petit reportage, vous avez souffert mais vous en êtes sortis grandi !!!<br /> <br /> Bon week à vous deux, reposez vous quand même...
Répondre
N
Un petit coucou avant d'aller à l'école, j'étais passé mais je n'arrivais pas à voir ton blog, mais je lis que t'es en v2, c'est pour cela, je vais m'y remettre au vélo, mais en ce moment, il fais un peu pluvieux !<br /> Je te souhaite une bonne après-midi !<br /> <br /> @+
Répondre
C
c'est le rab de bisous !!! bon après midi , christel
Répondre
C
Je passe pour les bisous du matin ! Bonne journée , christel<br /> <br /> nb: trois des bannières sont à égalité !!! alors ma foi , on re-vote une dernière fois aujourd'hui !!!
Répondre
C
Bonne soirée et bonne saint valentin pour ceux pour qui c'est de circonstance! bisous, christel<br /> <br /> nb: les résultats du vote demain matin...
Répondre