Thanksgiving

Publié le par Mateo

Jeudi c'est thanksgiving day, un jour que l'on passe en famille autour d'un bon repas! Nous sommes invités par la famille qu nous héberge, ça va surement être un bon moment.

 

 

Mais revenons un peu sur l'histoire de cette fête:

 

En 1620, à bord du Mayflower, les pèlerins anglais qui voulaient rester fidèles à leur religion et non adopter celle du roi d'Angleterre, embarquèrent pour l'Amérique.

 

Ils arrivèrent sur le sol américain en hiver, en un lieu qui fut baptisé Plymouth. Malheureusement leur arrivée tardive eut raison d'eux, et très peu survécurent car aucune plantation n'était possible en cette saison. Les colons passèrent un premier hiver difficile. Leurs tentatives de cultures échouèrent pour la plupart et la moitié de la colonie fut décimée par la famine.

 

Au printemps suivant, les Indiens (des Iroquois) dont un du nom de Samoset, leur offrirent quelques grains de maïs à semer, leur apprirent comment les cultiver ainsi que l'art de la pêche et de la chasse, de quoi permettre à la colonie de survivre.

 

L'automne approchant, cette fois, la colonie était prête : elle avait récolté des potirons, du maÏs et des haricots.

 

A la suite de leur première récolte, les colons décidèrent de remercier Dieu et les Indiens autour d’un festin et de jeux, (comme cela se faisait en Angleterre) pour leur avoir permis de vivre et de prospérer .

A cette occasion, les Iroquois apportèrent des dindes à rôtir…

 

 

 Et cette "tradition" s'est perpétuée d'année en année, célèbrant les récoltes d'automne au cours du "Thanksgiving Day" qui est fixée au dernier jeudi du mois de novembre.

Le président Abraham Lincoln érigea cette date en fête nationale en 1863.

 

 

Le repas traditionnel de Thanksgiving que l'on déguste en famille est constitué d'une dinde rôtie servie avec une sauce aux airelles, de purée et du fameux "pumpkin pie", le gâteau au potiron

 

 

Mateo, vous souhaite un happy thanksgiving

 

Publié dans mateo

Commenter cet article

JC 27/11/2008 11:58

mauvais temps pour les dindes

claire 26/11/2008 22:51

merci pr les infos
pr l eau du robinet je suis dans la famille si on me sert  a boire je vais pa refuser qd meme? lol je vais pa acheter des packs d eau? lol si?
mon doc m a dit que je doit juste etre a jour de mes vacins, je pars en mars normalement!
c est quoi cette phrase explqiue j ai pa compris ste plait;
quitte a passer pour un dur ne donne pas d'argent,ni bonbons, ni stylo aux enfants qui pouront t'en demander. Même les tunisien n'apprécient pas trop... merci
t as pa un msn parce que je ferme mon blog, ou un mail, sinon passe sur sky
merci bcp
biz
claire

sbaa 25/11/2008 23:49

euh ,on voudrais les fotos de la dinde lol