Le box office des films français (en France)

Publié le par mathieu

film

Voici quelques chiffres, qui font froid dans le dos, sur le cinéma français.

Plus exactement, sur les meilleures entrées en France des films français.

Donc voici la liste des films made in France qui ont le mieux marchés en France.

  • 1) La grande vadrouille (17,27 millions d'entrées)
  •  2) Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (14,36)
  • 3) Les visiteurs (13,78)
  • 4) Taxi 2 (10,30)
  • 5) Trois hommes et un couffin (10,25)
  • 6) Les bronzés 3 (10,08 pour l'instant) 

D'après certains les bronzés 3 peuvent encore gagner 2 places... 

Donc, on peut conclure que seules les comédies fonctionnent... 

Attention, je n'ai rien contre les comédies, mais je trouve quand même dommage que le cinéma français ne marche "bien" qu'avec ce genre de films.

 

Enfin, et c'est le pire (à mes yeux) Christian Clavier est dans 3 des 6 plus grosses entrées. Il est donc hyper bankable.

 

 Christian Clavier... une finesse de jeu... une interprétation tout en subtilité... une panoplie variée de personnage... NON !!

En vrai : Christian Clavier, l'homme mono-rôle ou plutôt mono-interprétation par excellence !

 

Argl !! j'ai mal au cœur...

 

 Mateo, le Cinéma (français) vaut mieux que ça (enfin j'espère)

Publié dans mateo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ô frère de lutte, comme je te rejoins dans ton désespoir...<br /> Unissons nous pour protester face à tant de médiocrité, symptome de la guerre contre l'intelligence...<br />
Répondre