Velouté de carottes au miel

Publié le par mathieu

Cette recette viens du site de Nathan, je l'en remercie énormément !

 

Ingrédients: (4 pers. environ)

  • 600 g de carottes
  • 1 oignons (gros)
  • 20 g de crême fraîche légère
  • 2 jaunes d'oeuf
  • Miel liquide (3 cuillères à café)
  • Jus de citron (3 cuillères à café)
  • Thym / Laurier
  • Sel / poivre / persil

Préparation:

Dans une casserole faire bouillir de l'eau  (80 cl) avec les oignons, les carottes coupées en rondelle, le thym, le laurier, un peu de persil, de sel et de poivre.

Laisser mijoter 30 mn.

Mixer le tout.

 Ajouter la crème fraîche, les jaunes d'oeuf, et le miel.

Laisser cuir sans faire bouillir environ 5mn à feux doux. Bien mélanger.

Verser le jus de citron avant de servir et mélanger le tout.

Présenter en déposant des feuilles de persil hâchés dessus.

 

Mateo, je remercie encore Nathan pour m'avoir fait découvrir cette recette délicieuse ainsi que son blog très sympathique. 

 

 

Publié dans Recette du week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hi hi hi Matéo, pas de chance, je n'aime ni les carottes ni le miel ;-)Bises à toi et bonne journée,Bool
Répondre
L
Encore une fois l'eau à la bouche avant que ne me mette au lit..<br /> Vais être obligé de manger ce qui reste, soit un Twix...<br /> <br /> Grrr :))))<br /> <br /> Bonne semaine !!!
Répondre
J
 C'est surement bon ....
Répondre
E
ok !! message reçu !! je vais d'abord faire ce velouté de carottes au miel de gelée royale (c'est mieux pour les neuronnes) et je me pencherai demain sur ton énigme !! pas de maths hein ? lolll !! sinon je demande à un scientifique de me résoudre l'équation !!bonne soirée et gros bisoussssssssssssss
Répondre
N
C'est chouette d'avoir essayé la recette, j'ai tout plein de recettes, mais pour le moment j'ai des difficultés avec ma dactylographie en ce qui concerne les voyages, j'aime bien voyagé de temps en temps, je préfére 2 jours par ci par là, j'ai été 2 fois à Amsterdam, 2 fois par malchance je me suis tapé une migraine, mais normale je dois y aller l'anné prochaine, j'espére que ce sera dans les meilleurs condition, et pour répondre avec Vermeer, je ne le connaissait pas avant samedi donc ça a du bon de sortir un peu de sa petite villeMerci pour l'article et bonne soirée
Répondre